C'est ma fille qui me propose ça et j'adhère.

Angèle

Mon agenda 21

L'agenda 21, c'est un outil qui a été développé par l'ONU et qui peut être adopté par tous types de structures, collectivités ou associations, pour planifier des actions favorisant le développement durable.
J'ai donc décidé de créer mon propre agenda 21 avec des règles que je m'efforce de suivre (les entorses sont autorisées par moi, je ne suis pas parfaite, loin de là). Je rappelle juste que le développement durable, en plus de l'écologie, a aussi un aspect économique et social.
Bon c'est plus une liste qu'un agenda, on verra plus tard si ça évolue:
-acheter des légumes de saison et locaux si possible (de France déjà, de la région dans le meilleur des cas)
-cuisiner et ne pas acheter de plats déjà préparés
-diminuer ma consommation de viande
-privilégier les transports en commun et le covoiturage
-privilégier la qualité à la quantité
-oser faire des compliments (et pas que râler)
-oser se défendre
-repas entre amis :pour discuter, pour les retrouvailles, pour remonter le moral, pour se faire plaisir
-soutenir les commerces locaux

-composter mes déchets de cuisine


À suivre…

 

Tout le monde peut commenter